Publiée le par Step-du-TAC-Toulouse
Rencontre déjà cruciale pour l'équipe 1 du TAC.
Après 3 journées, 3 défaites consécutives, c'est la douche froide, alors que nous descendons du niveau supérieur. Nous nous déplaçons ce samedi à Rieumes. Dans la même situation que nous, nos adversaires du jour nous attendent avec le même espoir, gagner ! L'équipe qui perd sera quasiment condamnée à la descente en départemental (quelle horreur !).
Plombés par des blessures et des maladies en ce début de saison, nouveau coup dur cette semaine avec le forfait de Benjamin (sciatique, mal au dos...). Lucas et Stéphane sont rejoints par Rémi et Mika, tous les 2 en manque d'entrainement et de rythme. Pas de surprise chez nos adversaires: ils n'ont pas pu se renforcer car leur équipe 1 est également en difficulté dans une autre poule de R4. Stéphane, Philippe, Francis et Jean François nous accueillent donc chaleureusement mais néanmoins motivés, ils ont classés 8,8,9,9. Sur le papier, nous sommes ultra favoris.
Pourtant le match ne tourna pas comme espéré. A égalité à chaque tour 1/1 puis 2/2 puis 3/3...
Stéphane (moi-même) a perdu 1 an de vie en bonne santé à chaque rotation sur le banc ou à l'arbitrage. Rémi et Mika perdant leurs matchs respectifs malgré de nombreux sets accrochés (ce fameux manque d'entrainement et de rythme). C'était l'angoisse car Lucas bataillait pour vaincre ses adversaires en 4 ou 5 sets serrés, il tenait malgré tout l'équipe à flot avec un mental d'acier. Toujours mené mais toujours vainqueur.
Les 2 doubles étaient serrés mais là encore, 1 victoire pour chaque équipe. C'est Mika et Stéphane qui l'emportent difficilement côté TAC.
5/5 avant les derniers simples, Stéphane et Lucas l'emportent, le match nul est assuré mais ne suffit pas.
C'est alors que le capitaine (tel Didier Dechamps ou Fabien Galtier) trouva les mots pour donner un élan de courage et de réussite à ses troupes : "On va au resto (avec un remboursement partiel du club) uniquement si l'équipe l'emporte, la règle a changé hier soir !". Rémi l'emporta donc logiquement 3/0 pendant que Mika bataillait jusqu'au 5ème set (qu'il abandonna à son adversaire quand il vit que nous l'avions emporté !)
Victoire 8/6. Le 1er pas vers le maintien est réalisé ! Il faudra absolument l'emporter à Andrest (Tarbes) en décembre et peut-être faire un résultat lors de la dernière journée en janvier.
Stéphane 3.5, Lucas 3, Rémi 1, Mika 0.5
Step
sportsregions
