sportsregions
Envie de participer ?
3ème journée de R3 à Montauban le 21 octobre 2023

Un match nul et une défaite au compteur, il fallait faire un résultat lors de cette 3 ème journée pour ne pas se retrouver au fond du wagon du classement de la poule.

Les 4 Tacos se déplaçaient à Montauban ce samedi après-midi. L'équipe adverse (Montauban n°5) composée de Corentin, Christel, Céline et Mathis (10-10-9-9) était plus faible sur le papier. Un couple de joueurs d'expérience qu'Alex et Stéphane ont rencontré dans cette même salle il y a presque 10 ans !!! et 2 jeunes sur-motivés (et peut-être surentraînés).

Pourtant, d'entrée ce fut difficile. Contre performance de Stéphane mais victoires difficiles d'Alex et Antho en 5 sets et victoire facile de Benjamin, 3/1 pour le TAC, nous pensions être bien partis et espérions enchainer les victoires. Lors du 2ème simple pour chacun, malheureusement ce fut l'inverse, seul Stéphane l'emporte et cette fois ci les matchs serrés ne tournèrent pas en notre faveur --> 4/4 avant les doubles !!

Comme lors de la dernière journée, les doubles s'avèrent cruciaux. Notre double magique (Benji et Antho) l'emporte en 4 sets serrés, alors que le double maudit s'accroche contre les 2 jeunes aux dents longues. Lors d'un 5ème set sous pression et 2 temps morts à 2 points d'intervalles, Alex et Stéphane l'emportent également !! 6/4 pour le TAC !!

Mais rien n'était fait au vu des 4 derniers simples, alors que les 2 autres rencontres qui se jouaient à côté étaient terminées et les joueurs en déplacement partis (pour dire combien le match était accroché), Alex s'embourbe et perd dans le jeu de Christel (picot long). Benji, diminué par une douleur vers la hanche, ne peut attaquer normalement. Mené 2 sets à 0 par Céline, il revient petit à petit et pousse son adversaire dans une fin de match irrespirable, c'est un dénouement favorable pour le TAC. 7/5.

Dernier tour, Stéphane se fait étriller par Mathis, tous les espoirs de victoire finale se reportent sur Antho. Mené 2 sets 0 par Corentin, plutôt contre le cours du jeu, Anthony se redresse et lamine son adversaire dans les sets suivants, comme le chevalier Bayard ou presque : "sans crampes et sans douleurs aux jambes" (pour ceux qui le connaissent, c'est plutôt étonnant  :) !!!)

"VAMOS LOS TACOS !!!" cria-t-il et c'est la victoire 8/6 dans l'euphorie des 4 joueurs du TAC !!!!

Antho et Benji 2.5 pts, Alex et Step 1.5 pts

A dans 2 semaines au TAC face à l'Atout Stéphanois 1 (Tarn et Garonne)

                                                                                                   Step L