Départementale 3 / 3ème journée / Dimanche 18 octobre 2020




En cette belle matinée, le TAC (3) composé de Stéphane V, Carlos, Didier et Quentin rencontra St Jory (4) composé de Antonin (573), Juan (500), Nathan (503) et de Victor (539). 















La rencontre commence par les matchs de Carlos qui gagne contre Juan et Quentin qui prend un contre sur Antonin. Puis la rencontre se poursuit avec les matchs de Stéphane et Didier qu'ils remportent, la rencontre est alors au score de 3-1 pour le TAC.
Ensuite, Carlos perd son match contre Antonin tandis que Quentin gagne son deuxième match sur Juan. Et pour continuer cette dynamique, Stéphane gagne son match difficilement sur Victor au bout du 5ème set alors que Didier remporte son match sur Nathan.

Vient le moment du double, les deux doubles sont gagnés pour le TAC mais difficilement pour Didier et Quentin. Le score est maintenant à 8-2 pour le TAC.

La rencontre continue avec les matchs de Carlos et Quentin, Carlos perd son match sur Victor et prend un contre. Mais Quentin gagne son match sur Nathan. Stéphane et Didier continuent leur lancée en gagnant leur match assez difficilement en 5 sets mais qui fut très bien encouragé. Puis Carlos et Quentin, gagnent leur match. Et enfin, les deux derniers matchs furent remportés par Stéphane et Didier. Le TAC gagne 15-3 !

Nous remercions St Jory pour leur accueil et leur bonne humeur. 
                                                                                                                                                                      Quentin
                         
 

Départementale 3 / 2ème journée / Samedi 10 octobre 2020

"Ils partirent 500, mais par un prompt renfort, ils gagnèrent 3 matchs."

Voilà comment on pourrait résumer la rencontre d'hier contre Rieumes. Mais avant, petit rappel de l'historique contre cette équipe.

L'année dernière en phase 1, nous devions les recevoir. Le gardien n'étant pas venu ouvrir la salle, nos adversaires ont sportivement accepté qu'on aille jouer chez eux alors qu'ils alignaient leur équipe de D4. En phase 2, rebelote sauf que cette fois ils ne pouvaient pas nous accueillir. Du coup annulation puis COVID avec confinement pour finir par l'arrêt du championnat.
C'est donc avec joie que nous les voyions franchir le seuil de la salle avec tout de même plusieurs minutes de retard laissant planer le doute sur l'existence d'une malédiction

Petit regard sur la composition des équipes : 500, 500, 511, 512. Cela devrait bien se passer pour nous (582, 668, 682, 877). Néanmoins, un des adultes 500 (Fabien) semble inconnu au bataillon et à le voir jouer, ça sent le piège.
Après un premier tour de chauffe, le TAC mène 4-0. Stéphane qui a eu un peu de mal sur Fabien est tout content de l'avoir joué en premier quand il n'était pas chaud (le joueur est arrivé 30 minutes après son équipe).
Ce qui devait arriver arriva, Didier et Quentin, en simple et en double, perdent contre Fabien qui a un jeu de contre tout à fait adapté contre eux. Collé à la table, il bloque tout et tient la balle dans toutes les situations. Bref, To Lose pour nous et Rient eux m.
Contre Carlos qui n'attaque pas, le match fut serré. C'était à celui qui craquera le premier. Notre vedette locale l'emporta suite à quelques précipitations de son adversaire.

Score final : 15-3

Merci à Yves, Fabien, Maxime, Owen et leurs supporters pour leur bonne humeur.

                                                                                                                                                                      Didier
                         
 

Départementale 3 / 1ère journée / Dimanche 20 septembre 2020



"Nous partîmes 4, tout le monde présent à l'heure dite, la raquette en bandoulière pour en découdre avec l'Entente Cugnaux-Villeneuve Tolosane.




En arrivant, nous fûmes rejoint plus tard par Stéphane L., puis les 2 Alain, magnifiques spectateurs et surtout conseils pour relancer les doutes et petites formes...





Le résultat (ceux qui n'aiment pas spoiler... Sautez une ligne) : victoire du TAC 14-4.

Sans les spectateurs-conseils pour son premier match et malgré le coaching de Quentin, la recrue du mercato Stéphane s'est vautré face à un 7 (ancien 30 dans sa jeunesse). Carlos, puis Quentin apportaient les points suivants... Petit flottement et matchs équilibrés jusqu'à 3-3. Le diesel se met alors en route : les 2 jeunes de l'équipe Martin et Quentin apportent 2 beaux points. 5-3. Puis les 2 doubles gagnés... Carlos-Martin, plus habituel l'an passé ; nouveauté avec Quentin- Stéphane. 7-3, puis nos deux jeunes poursuivent avec 9-3. Le nul assuré ! Mais les encouragements des collègues aidant, Quentin gagne à la belle contre l'ancien 30... Et les points s'enchaînent jusqu'à 14 à 4 (Martin n'ayant rien pu faire, lui, contre ce même joueur).

Résultats : le maillot jaune, et maillot blanc du meilleur jeune à Quentin : 4 victoires en simple dont une belle perf, et le double : 27 points !
Martin s'est bien battu, s'habituant de mieux en mieux à son soft.
Carlos et Stéphane n'ont perdu que contre la bête noire du jour, l'ancien 30... Actuellement 7... 😂"

                                                                                                                                                                      Stéphane V
                         
 

Départementale 3 / 3ème journée / Dimanche 08 mars 2020

Pour des raisons inconnues, le gardien du site de Gironis était absent.
Didier a réussi à joindre la mairie qui n'a pas pu trouver de solution.
L'équipe du RMSLTT (déjà présente lors du même incident en 1ère journée de la 1ère phase) remporte la partie par forfait.
Le TAC ne gagne pas de point (Victoire 3 pts, match nul 2 pts, défaite 1pt, forfait 0 pts)

 

Départementale 3 / 2ème journée / Dimanche 02 février 2020

La D3 du TAC se déplaçait à Blagnac pour le deuxième match de la deuxième phase. Après deux matches où les jeunes Martin, Quentin et Samuel étaient majoritaires, l'équipe d'aujourd'hui comptait à côté de Quentin trois vétérans : Didier (V1), Carlos (V2) et Pierre (V3). Au niveau des classements, léger avantage au Tac : 2328 contre 2185.

Les quatre premiers  matches étaient assez facilement gagnés par le TAC. Les quatre suivants étaient beaucoup plus accrochés : quatre belles dont deux aux avantages mais quatre nouvelles victoires pour le TAC. Huit à zéro donc puis 9 à 1 après les doubles. Les adversaires avaient pris un coup au moral mais allaient "sauver l'honneur" grâce à Pierre qui
perdait le dernier match. Score final 16 à 2 avec deux nouvelles "perfs" de  Quentin et deux et demi de Pierre : il est vrai que dans son cas toutes les victoires sont des "perfs" ;-).

Deux victoires en deux matches de la phase 2. L'objectif du maintien se rapproche bien que nous ayons sans doute "mangé notre pain blanc", les autres équipes étant beaucoup mieux armées. Il nous reste un mois pour réfléchir aux futures compositions d'équipes.


                                                                                                                                                                     Pierre
 

Départementale 3 / 1ère journée / Dimanche 19 janvier 2020

Reprise du championnat par équipe ce dimanche. C'est la première journée de la nouvelle phase, Carlos, Quentin, Laurent et Samuel pour l'équipe 3 du TAC.
 
Réception de nos adversaires du jour : US Ramonville. Cette équipe descend de Départementale 2. Aujourd'hui, Francis (603), Roland (566), Guillaume (513) et Tapairu (500) nous affrontent.
 
Nos classements 652, 522, 505, 500 nous permettent d'espérer une petite victoire.
 
Carlos 4 V, Quentin 3V, Martin 3V, Samuel 1 victoire en double  avec Carlos,
 
Victoire 11/7
 
C'est bien parti pour le maintien !


                                                                                                                                                                     Carlos
 

Départementale 3 / 7ème journée / Dimanche 08 décembre 2019

Après avoir rencontré le dimanche précédent le premier de poule, le TAC se déplaçait chez le dernier Saint-Orens dans un match sans enjeu pour nous.

Suite à des absences, notre équipe était composée de trois jeunes : Quentin, Martin et Samuel et d'un vétéran Pierre, tous classés 500. A notre arrivée, nous avons été surpris par l'âge de nos adversaires : trois très jeunes (2 benjamins et un minime) et un adulte. Leur classement était toutefois légèrement meilleur que le nôtre.


Les premiers matches étaient équilibrés mais Pierre perdait un match "gagnable" et nous étions menés 5/3 puis 6/4 après les doubles. Une nouvelle défaite de Pierre et un match serré perdu par Quentin contre le meilleur jeune nous mettaient dans une situation difficile : menés 9/5 avant les quatre derniers matches

 Mais nous ne lâchions rien. Samuel gagnait son premier match chez les "grands", Martin remportait une victoire serrée. Les deux derniers matches ont été gagnés par Quentin et Pierre contre deux jeunes.  Le métier de Pierre le diesel a perturbé son jeune adversaire au bord des larmes. Mais nul doute que ce benjamin progressera rapidement.

A l'arrivée, match nul arraché en équipe. A retenir, les 3 victoires de Quentin, 2 de Martin et Pierre et surtout celle de Samuel. 


                                                                                                                                                                     Pierre
 

Départementale 3 / 6ème journée / Dimanche 01 décembre 2019

Pour cette 6ème journée de championnat, le TAC recevait Castelginest, premier de la poule. Le total des classements était très proche mais nos adversaires étaient plus homogènes : trois 600 et un 500 qui reprend la compétition contre une 800, un 600 et deux 500.

Le début du match était très équilibré. Nadège et Carlos gagnaient leurs deux premiers matches. Quentin et Pierre les perdaient. Les doubles  étaient très serrés mais le TAC les perdait à la belle. Cela nous obligeait à faire des performances. Malheureusement cela ne fut pas possible et seule Nadège réussit à gagner tous ses matches.

Au total, défaite 12 à 6. La montée devient impossible. Ce sera peut-être pour la phase 2 s'il y a du renfort.


                                                                                                                                                                     Pierre
 

Départementale 3 / 5ème journée / Dimanche 17 novembre 2019

Pour cette cinquième journée de départementale 3, le TAC se déplaçait à Pibrac. Sur le papier, Pibrac alignait une équipe légèrement plus forte : 7,6,5,5 contre 6,6,5,5. L'objectif était de gagner tous nos matches sur les jeunes classés 5 et de viser une victoire sur leurs meilleurs classés.

Malheureusement, Didier perdait contre un des jeunes. Nous tournions donc à 5/3 pour Pibrac puis 6/4 après les doubles. Une défaite de Carlos contre l'autre jeune nous obligeait à faire des perfs pour les derniers matches. Malgré des scores accrochés, cela n'a pas été possible.

En résumé, défaite 11/7 avec 2 victoires pour Quentin et Pierre, une pour Carlos et Didier plus le double des vieux défenseurs Carlos et Pierre.

La montée en D2 reste possible mais  il faut gagner le prochain match contre le nouveau leader Castelginest et se méfier de Cugnaux qui remonte et a deux matches faciles.

Il faut également rappeler que l'objectif initial était le maintien et qu'il est largement atteint.

                                                                                                                                                                     Pierre
 

Départementale 3 / 4ème journée / Dimanche 10 novembre 2019

Aujourd'hui, se déroulait la 4ème journée de championnat pour l'équipe 3 du TAC, à domicile contre Blagnac.

L'équipe du TAC : Didier (664), Carlos (648), Quentin (500) et Martin (500)

L'équipe de Blagnac : Murielle (515), François (622), Gilles (530) et Clément (528)

Dès le début du match, le TAC prend l'avantage et mène rapidement 7/1 avant les doubles.
Les 2 doubles sont remportés par le TAC, donc le TAC prend 2 points de plus et mène 9/1.

Après les doubles, le TAC continue sur sa lancée, même si je perds mon match en simple juste après le double, le TAC ne connaîtra pas d'autre défaite.

Didier et moi, on gagne à la balle François, mais sur l'ensemble de la rencontre, Didier, Carlos, Quentin et moi nous avons bien joué et nous sommes restés concentrés jusqu'à la fin de la rencontre.

Bilan des résultats : 
Didier et Carlos : 4 victoires
Quentin et moi : 3 victoires et 1 défaite 

Au final, le TAC gagne 16/02.

Et pour finir, à la fin de la rencontre, François a perdu son téléphone, du coup en même temps qu'on faisait l'apéro tout le monde cherchait le téléphone dans la salle, en espérant qu'il le retrouve.

Merci à Murielle, François, Gilles et Clément pour leur bonne humeur et leur fair-play, et merci aussi aux supporters qui sont venus nous encourager.
                                                                                                                                                                 Martin
 

Départementale 3 / 3ème journée / Dimanche 20 octobre 2019

3ème rencontre à l'extérieur de suite (vu qu'on a joué notre première rencontre à domicile chez nos adversaires), cette fois à Montaudran.
Notre équipe du TAC est composée de Nadège (803), Didier (664), Carlos (648) et Quentin (500).
Montaudran est représenté par Emmanuel (767), Lucas (612), Rudiger (565) et Marc (528).

La première ligne droite juste avant les doubles voit le TAC mener 5-3. Le double Nadège-Carlos remportant son duel face à Rudiger et Marc alors que Didier et Quentin perdent en 5 sets face à Emmanuel et Lucas.
Alors que la victoire se dessinait logiquement, coup de théâtre : Carlos perd contre Marc et Didier perd contre Lucas. Nous étions à égalité 7-7 avant les 4 derniers matchs, voire même menés 8-7 après une défaite de Carlos contre Emmanuel.
Heureusement, Quentin, Nadège et Didier gagnent leur dernier match et permettent au TAC de remporter cette rencontre.

Encore une fois, les matchs longs ne nous ont pas porté chance, sur 5 belles, nous en perdons 4 (dont Didier face à Emmanuel et Quentin face à Lucas et Rudiger).
Félicitations à Nadège qui n'aura pas perdu un set.
Carlos et Didier ont gagné 2 matchs (tout en faisant un contre chacun).
Quentin a gagné le match qu'il ne fallait pas perdre

Merci à Emmanuel, Lucas, Rudiger et Marc pour leur bonne humeur et leur accueil.


                                                                                                                                                                 Didier
 

Départementale 3 / 2ème journée / Dimanche 06 octobre 2019

Pour cette seconde journée, nous nous sommes rendus à Cugnaux.

L'équipe du TAC : Carlos (648), Pierre (504), Quentin (500) et Didier (664)
L'équipe de Cugnaux : Jésus (583), Ariane (555), Carola (605) et Marion (573)
Nous avions presque en face une équipe féminine !

Dès les premiers matchs, la rencontre prend une tournure peu à notre avantage et nous sommes menés 6-2 avant les doubles. Didier et Carlos ont ramené les 2 points tout en ayant fait 2 contre performances.
Le tournant du match allait se produire : les 2 doubles ont gagné ! Pierre et Carlos gagnent Jésus et Ariane en 4 sets tandis que Didier et Quentin battent les Marion et Carola également en 4 sets.

Les 2 simples suivants nous font revenir à égalité 6-6 grâce à Quentin et Carlos. Jusqu'à la fin de la rencontre, les 2 équipes resteront à égalité.

Même si on peut avoir des regrets d'avoir perdu 4 belles sur 5, à 2-6 on aurait signé de suite pour le match nul. Il faut aussi reconnaître que nous avons fait énormément de coups heureux. D'ailleurs c'était presque notre tactique : bande du filet et bord de table. Quand l'adversaire s'habituait à la balle qui rebondit derrière le filet, on changeait avec le bord de table. A la fin il a fallu corser avec filet + bord de table !

Au final, le match nul convient à tout le monde.
Merci beaucoup à Ariane, Jésus, Carola et Marion pour leur bonne humeur (il en fallait avec la chance qu'on a eue) et leur accueil.


                                                                                                                                                                 Didier
 

Départementale 3 / 1ère journée / Dimanche 22 septembre 2019

Journée hors du commun pour cette première rencontre de la saison. Arrivés à la salle à 8h, le premier match a commencé à 10h. Le gardien ayant oublié de se lever, nous n'avons pas pu jouer chez nous. Heureusement, le club de Rieumes a accepté que nous jouions chez eux.


Coté sport, le TAC était représenté par Carlos (6), Didier (6), Quentin (5) et Martin (5) tandis que Rieumes était composé d'un 6 et de 3 joueurs 5. Les échanges ont assez vite tourné à l'avantage du TAC qui s'impose 12-6

Carlos, Quentin et Didier ont gagné 3 matchs, Martin a gagné 1 match et les 2 doubles ont gagné

.

Un grand merci à Yves, Thomas, Jérôme et Raphaël pour leur sportivité et leur sympathie qui a permis de passer une bonne matinée bien mal engagée.


                                                                                                                                                                 Didier
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com